Augmentation de 67,4 millions de plus pour installer des gicleurs dans les résidences

Enfin une bonne nouvelle pour les résidences pour aînés.

il y aura un ajout de 68 millions de dollars à la subvention initiale de 70 M$ pour installer des gicleurs dans les résidences pour aînés. Le RQRA accompagnait aujourd’hui le ministre de la santé Gaétan Barrette ainsi que Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, dans l’annonce de grands changements au programme de subvention pour l’installation de gicleurs dans les résidences privées pour aînés (RPA) existants, implanté en décembre 2015.

Cliquez ici , pour consulter l’article

Les Résidences Le Jour Et La Nuit remportent un prix parmi plus de 389 résidences

Les résidences Le Jour Et La Nuit Remportent le prix reconnaissance qualité 2017

Montréal, le 22 novembre 2017 – La résidence pour aînés (RPA) Les résidences Le jour et la nuit – Pavillon Sainte-Marie de Mascouche s’est vue décernée le Prix Reconnaissance Qualité par le Conseil québécois d’agrément (CQA). Le directeur général du CQA, monsieur Mario Deslongchamps, a procédé à la remise de cette distinction le 16 novembre 2017, lors de la soirée gala tenue à Montréal au Fairmont Le Reine Elizabeth, dans le cadre du congrès 2017 du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA).

La période d’admissibilité du prix s’étendait du 1er avril 2016 au 31 mars 2017. Au cours de cette période, le CQA a réalisé 389 visites de certification aux fins du Règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et les normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés. Le CQA a effectué en août 2017 la sélection de quatre RPA qui ont présenté, au terme de leur visite d’évaluation, un taux particulièrement élevé de conformité aux critères et aux normes de certification. Les finalistes ont été recommandés au RQRA. Le choix final a été validé par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du territoire.

Cliquez ici pour lire l’article complet

Une courageuse centenaire de Mascouche

Nous sommes fière de pouvoir prendre soins de madame Lemire qui a eu 100 ans le 10 Juillet 2017.

Vous pouvez lire l’article suivant pour en apprendre plus sur cette résidente
Mascouchoise exceptionnelle et courageuse.
Cliquez ici pour lire l’article

101 ieme anniversaire, Toujours aussi courageuse

90 ans, 100 ans et maintenant pour son 101 ième anniversaire, Mme. Lévesque des Résidences Le Jour Et La Nuit a sauté en parachute  le 20 Juillet 2016!

 

thereselevesquej-ournal

journal
QSM-SalutBonjourWe

twitter

 

 

 

 

 

Cliquez sur  les articles ci-dessus pour en savoir plus

Toute l’équipe des Résidences Le Jour Et La Nuit est fière de tout votre courage et votre détermination. Félicitations Madame Lévesque.

Médias

revue

Des résidences privées devront réajuster le tir

Gicleur Obligatoire

«Un élément reste certain,la résidence Lejour et la nuit exclut de refiler la facture à sa clientèle. Les fonds nécessaires – 100 000 $ avait estimé sa copropriétaire, Michelle Jaurgoyhen, dans un précédent article publié en septembre – seront pigés à l’intérieur des bénéfices. «Cependant, nous ne couperons jamais dans les services aux résidents», tient toutefois à assurer M. Negro.»

Consultez l’article

isabelle

Madame Monique Courchesne remercie tous les employés des Résidences Le Jour Et La Nuit pour tous les soins et services qui ont été donnés à son mari Monsieur Courchesne qui est décédé le 5 Janvier 2014.

«À mesure que la population vieillit, la maladie d’Alzheimer continue de faire des victimes. Comment bien soutenir ses proches aux prises avec cette terrible maladie?»

Cliquez ici pour écouter la chronique 

Articles

douglas

L’institut universitaire en santé mental DOUGLAS, publie un article intéressant sur la maladie d’Alzheimer. Vous désirez avoir plus d’information,  cliquez sur le lien suivant:

«Maladie d’Alzheimer : causes, symptômes et évolution»

Les symptômes

1. Pertes de mémoire qui nuisent aux activités quotidiennes de la personne
Le plus commun et souvent le premier des symptômes est la perte de la mémoire. Bien que la perte de mémoire puisse être légère au début, elle est plus importante que les petits oublis habituels. Une personne aux prises avec la maladie d’Alzheimer oubliera fréquemment, particulièrement des événements qui se sont produits récemment.

2. Difficultés à exécuter des tâches familières
La personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut avoir de la difficulté à accomplir des tâches familières qu’elle a exécutées toute sa vie, comme préparer un repas. Elle peut avoir de la difficulté à utiliser des appareils ménagers.

3. Problèmes de langage
Une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut oublier des mots faciles ou les substituer par des mots qui rendront ses phrases difficiles à comprendre. Il arrive également que la personne utilise un mot incorrect de même consonance que le mot correct (par exemple lion à la place de violon).

4. Perte de l’orientation (temps et espace)

Il peut arriver qu’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer se perde dans sa propre rue, ne sachant plus comment elle s’est rendue là ni comment rentrer chez elle. Elle pourra errer pendant plusieurs heures dans son quartier. Il est également possible qu’elle ait de la difficulté à nommer la date du jour.

Cliquez ici pour lire la suite….

alzheimer72

Les 72 % 

Saviez-vous que 72 % des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer sont des femmes? Vous connaissez sûrement une de ces femmes ! Il s’agit peut-être de votre mère, de votre épouse, de votre sœur, de votre grand-mère ou de votre amie. Lire la suite.

100 ans !

revue

En attendant de battre le record Guiness…

Saut en parachute à 100 ans!

Consultez l’article

 

Saut en parachute à 100 ans !

Le Saviez-Vous ?

Léchelle de détérioration globale, également appelée échelle de Reisberg, permet aux professionnels  de la santé de mesurer la progression de la maladie d’Alzheimer. L’échelle divise la maladie d’Alzheimer en sept stades de détérioration des capacités.

Consultez  l’échelle de Reisberg